dimanche 4 avril 2021

OTHER - Toi aussi tu es acheteur(euses) compulsives ?

 Bonsoiiiiir 🌟


Bon si t'es la c'est que tu as le même problème que moi !                                                                                       La CB qui chauffe et pourtant t'as envie de guérir de cette maladie 😂 


source: clueless film


J'étais un peu comme ça il y a encore 3 ans et je commence petit à petit à me "sevrer" des achats compulsives en ligne et pourtant le confinement n'arrange pas grand chose faut ce le dire, petit coup de déprime HOP MINCE "panier validé"..

J'avoue, j'ai encore ce problème mais j'ai trouvé LA solution qui me permet de bien gérer mon compte bancaire sans qu'il crie SOS où que la banque t'envoie un sms " votre compte mérite votre attention " 

D'abord, il te faut soit une appli ''notes" dans ton téléphone soit un petit carnet. Tu peux faire une liste de choses dont tu as besoin d'acheter en priorités, celle qui n'est pas prioritaires et les futiles. Après, tu peux faire aussi une wishlist pour les noël et anniversaire et ça te permet de savoir ce que tu veux vraiment acheter.

D'ailleurs, la mienne ressemble un peu à ça :


Mais voilà après, ne te ronge pas l'esprit,  car tu as eu un coup de coeur sur quelque chose et que dans ton cerveau, on te dit ''n'achète pas" si t'as un coup de coeur et que le compte suit VAS Y sinon tu vas regretter si ça ne suit pas soit raisonnable et pas grave ce n'était pas un article pour toi !


ALLEY BONNE DEPENSE ! 💸



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire