dimanche 11 avril 2021

LIFESTYLE - Fais-tu le détox de tes placards ?

 Bonsoiiiiir 🌟

Dehors, ça sent le printemps, on a envie de changement et souvent, on change nos placards d'hiver en placard d'été. Mais souvent le hic, c'est "est-ce que je garde ce petit top " Nous sommes indécis. Et il faut se poser les bonnes questions.

La pile "je garde", "je donne", "je vends", "je sais pas". Aujourd'hui, on va travailler sur le "je sais pas".    La grande reine du détox placard c'est bien sur Marie Kondo, vous pouvez retrouver ces astuces sur #Netflix.

source: pinterest


La première question à se poser "est ce que je vais remettre cette pièce ?" 

On le sait tous, la mode est un éternel recommencement, aujourd'hui nous avons un come back des années 2000. Avec le retour de l'imprimé Bandana, les scrunchie & les cardigans. Si on veut ce séparer d'une pièce, il vaut mieux se poser la question 2 fois. 

Une fois, j'ai eu la haine, car j'ai récupéré un sac baguette beige de ma mère que j'avais vendue sur vinted 2 ans après BIM retour en force du sac baguette.. voila pourquoi je vous dis ça !

La deuxième question " est ce que ce vêtement peut avoir une seconde vie ? "

Avant de penser à vous débarrasser d'un vêtement, dites vous que vous pouvez lui donner une seconde vie. Cela va vous permettre de le kiffer à nouveau en le portant.

Par exemple, en brodant, en collant des patch, en le changeant de couleur avec de la peinture textile... Si vous n'êtes pas doué, il y a pleins de DIY sur youtube!

La dernière question " Est ce que ce vêtement me procure du plaisir ? "

Et oui, on revient à Marie Kondo, si ce vêtement vous l'adorer, il vous procure une sensation d'émotion positive, ou encore vous avez une pensée d'un souvenir garder le ! 


Alors vous avez fait votre détox placard ?



 



1 commentaire:

  1. oui mais on ne sais jamais, un truc peut servir un jour. Pourquoi s'en séparer ? Ah oui, mince, la taille et le nombre de placards 😞

    RépondreSupprimer