dimanche 21 mars 2021

LIFESTYLE - La cartomancie

 Bonsoiiiiiir  💫


Aujourd'hui, j'interview une cartomancienne d'instagram suite à vos interrogation, vous pouvez la retrouver sous le nom @voyance_guidance :          

·        Qu’est-ce que la cartomancie ?

C'est l'art de lire les cartes. Après, il y a différents types de cartomancie en fonction de ce que tu veux/peux lire. Par exemple, je sais faire de la prédiction et du développement personnel. Donc je peux t'aider à mieux te comprendre et à travailler sur toi-même, mais une autre voyante peut utiliser les cartes pour parler aux guides, aux mondes d'en bas ou aux ancêtres par exemple.

·        En quoi consiste le tirage de carte ?

Ça dépend des problématiques, du temps que tu as pour faire ton tirage et du jeu que tu utilises. Quand j'utilise le jeu divinatoire de Yaguel Didier je tire 5 paquets de 3 cartes (donc 15 au total), et quand je fais un tirage pour comprendre la source d'un blocage, j'en tire 3. Mais toutes les méthodes de tirage ont une chose en commun: tant que toutes les cartes ne peuvent pas être reliées entre elles par une histoire commune et cohérente alors c'est qu'il manque quelque chose à l'interprétation et qu'il faut continuer à chercher.

·        Comment as-tu connu la cartomancie ?

Oh, sacré question! J'étais déjà dans les pierres et la lithothérapie donc je pense que c'est ça qui a fait le pont.

·        Depuis combien de temps pratiques tu ?

J'ai commencé ado, donc ça fais 8 ans! Au début, c'était juste pour mes proches et mes amies et puis ça a évoluer, et maintenant je tire les cartes pour tous le monde.   

·        Que conseilles tu à quelqu’un qui veut commencer le domaine ?

FAIS TOI CONFIANCE! Lorsque tu choisis ton premier jeu, ne te fatigue pas à lire les avis des autres. Les cartes c'est personnel, en fonction de TON énergie pas celle des Pierre, Paul ou Jean-Eudes. Ensuite, fais toi confiance dans tes ressentis, même si tu trouves que ce que tu ressens n'est pas logique, creuses plus en profondeur et tu vas comprendre. Et si tu bloques et que les cartes ne te parlent pas, change de jeu.  C'est que tu as atteint ton maximum avec ton jeu et que tu as besoin d'un nouveau pour progresser. Et quand tu auras progressé, tu pourras revenir au premier jeu. Tu vas voir le changement!

·        Comment se passe une séance ?

Lorsque tu commandes un tirage sur mon site, tu reçois un email pour que l'on puisse trouver la date qui te convienne le mieux et que je te donne le lien Zoom pour que tu puisses te connecter à notre appel. Le jour J, on se connecte, et tu peux poser les questions auxquelles tu cherches une réponse, ou on peut commencer le tirage sans que tu me donnes d'information et j'interprète les cartes, l'important c'est que tu sente à l'aise! Pendant le tirage, tu peux me voir et peux voir les cartes, ce qui te permets de pouvoir choisir les cartes qui te parlent le plus. Quand j'interprète les cartes, je t'explique la signification de chaque carte, puis de chaque parquet, et enfin je comprends le message que les cartes veulent te transmettre. J'explique les cartes avec beaucoup de métaphores, des comparaisons, et des exemples de film ou de dessins animés. Souvent après le tirage on discute un peu du résultat des cartes, des difficultés que tu rencontres ou des doutes que tu as, et lorsque tu as le sentiment que l'on a assez parlé, on raccroche. Après notre appel, je tape un compte rendu avec les cartes que l'on a tiré, leurs interprétations, et des conseils/ exercices pour que tu te servir du résultat de ton tirage pour avancer. Et bien sûr, si après le tirage tu as encore des questions, tu peux toujours me les poser, je suis à tes côtés .

Bien sûr, chaque voyante à sa façon de faire et il est important que tu choisisses quelqu'un avec qui tu te sentes à l'aise.

·        As-tu un bon conseil pour tes clients ?

Le but d'un tirage de cartes c'est de t'aider à être plus serein(e), t'aider à te comprendre mieux. Le but, c'est de trouver les astuces et les mots qui vont te permettre d'avancer. Mais si il y a un conseil que je pourrais te donner c'est: agis! Personne ne va vivre ta vie à ta place. Essaie, trompe toi, recommence, mais profite de cette vie au maximum!

·        Qu’est ce qui t’as fait le plus peur lors d’un tirage de carte ?

Quand je vois des mauvaises nouvelles! Il m'est déjà arrivé de voir des accidents de voiture, des maladies, des morts, et je sais pas trop comment annoncer ça aux gens qui me consultent.

·        Pratiques tu d’autres arts divinatoires ?

Oui! Même lire les cartes est mon art principal, je fais aussi des études numérologiques (pour aider les gens à se connaitre mieux, connaitre leurs forces et leurs faiblesses) et un peu de chamanisme (descendre dans le monde d'en bas principalement). Après, je sens aussi les présences autour de moi mais je ne sais pas encore communiquer avec, peut-être que cette porte s'ouvrira plus tard…

Vous pouvez retrouver mon illustration sur Redbubble en tapant gypsy witch pendulum @katyplt
 

·        Quel est ton meilleur conseil pour commencer la cartomancie ?

Fonce, fais toi confiance et entraine toi. Plus tu feras de tirages, mieux tu comprendras. Après, tu peux aussi regarder les tirages que d'autres personnes font avec ton jeu (par exemple sur Insta ou YouTube), ça te permet d'en apprendre plus sur tes cartes et sur les significations des combinaisons.  

·        Un dernier mot ?

On peut accomplir beaucoup de choses avec de la bienveillance, que ça soit envers soi même ou envers les autres.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire