dimanche 28 février 2021

MODE - Comment le chillwear est devenu tendance ?

 Bonsoiiiir 💫

                                                                                CHILL 

                                       TELETRAVAIL   

PILOU

                             NETFLIX


On connaît tous ces 4 mots qui nous parlent bien, et pourtant grâce au Covid19, la tendance Chill est rentré dans les moeurs. Sérieusement, qui n'ai jamais sorti en jogging shlag et autre pilou pour aller faire ses courses ? 




C'est la tendance du moment, qui fleurit dans notre garde-robe : contrainte du télétravail et autres rapports sociaux digitalisées. 

On a besoin de se sentir en confort, d'être dans un cocon. Cette mode se rapproche à une protection autour de l'être humain. 

Pour moi, être tendance en ce moment s'est allié sweat à capuche sous une veste de blazer ou veste en cuir s'est tellement stylé autant pour homme que pour femme. On a ce côté cool et confortable et en même temps sérieux et chic. 


source: Pinterest

Revenons dans le passé :

Le jogging n'a pas eu grand succès par le passé surtout par Karl Lagarfeld. L'étymologie du mot JOGGING vient de l'anglo-saxon du verbe "to jog" remuer, une activité lié aux sportifs. On le voit apparaître dans les cours de récréation au 20eme siècle. Il l'utilise surtout pour réchauffer leurs muscles. En France on le voit apparaître lors des JO de Berlin en 1936 où la marque Le Coq Sportif commercialise le jogging.  

Source : Photo © Mucem – Marianne Kuhn // Publicité « La Foule vue aux rayons X ». L’Illustration, 27 janvier 1912. Estampe © Coll. Musée de la chemiserie et de l’élégance masculine, Argenton-sur-Creuse


Et vous plutôt sweat ou jogging ? ♡ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire