dimanche 21 février 2021

LIFESTYLE - La procrastination

 Bonsoiiiiir  💫

Aujourd'hui, on va parler de la procrastination, car l'heure est grave ! Et oui, souvent ça nous attaque de plein fouet sans que nous nous en rendions compte.. 

Mais c'est quoi exactement ?

C'est l'art de remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même et je vous jure qu'à la minute actuelle, je me force à ne pas procrastiner et vous faire un article du dimanche, mais j'avoue la flemme m'a un peu appelé ce matin ! ahah. L'une des raisons à ce problème est l'anxiété.


Mais justement comment s'en sortir ?

L'idée est de décortiquer le problème afin de mettre en place des stratégies. L'une des raisons, c'est que nous manquons d'une ligne droite et de quelque chose qui nous pousse au cul pour qu'on le fasse! Pas facile en ce moment avec la pandémie d'avoir des projets, mais il faut se fixer des objectifs comme moi avec l'écriture de cet article.

La règle d'or c'est "pas d'effort sans réconfort", avoir ''une carotte au bout " comme on nous disait étant enfant. L'avantage, c'est que ça nous encourage à y aller et se bouger! 

Créer toi des TO DO LIST afin de te mettre des objectifs et rythmée ta journée.

Par contre autoriser vous de temps en temps a procrastiner du genre Netflix le dimanche toute la journée ,c'est cool et ça repose le cerveau quand il est en hyperactivité !


Bon alors aujourd'hui, tu es dimanche procrastination où actif ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire