dimanche 17 janvier 2021

MODE - Comment porter du luxe sans se ruiner ?

 Bonsoiiiir 💫


Sur le marché de la mode, la tendance a fait que les fashionistas allient luxe et occasion. Auparavant, les achats et reventes d'affaires luxe se faisaient souvent par des collectionneurs. Fan des bonnes affaires, et surtout dans le luxe. Allier seconde main et petit budget c'est tout à fait possible! 

Ne gagnant pas des milles et des 100 surtout en ce moment, je voulais vous donner quelques astuces:

source: pinterest

Presque toutes mes affaires viennent de sites comme Vinted, Le bon coin, Instagram où encore La vallée Village qui est un village outlet d'anciennes collections (le mieux c'est d'y aller à la fin des soldes des prix cassés). Je suis adepte de la recherche approfondi afin de trouver le produit de bonne qualité mais le moins cher possible! Des fois, il y a des enchères et c'est génial pour avoir une belle pièce. Niveau budget je compte un minimum de 50e et un Maximum de 300e.

Mon truc, c'est de mettre des sous de côté pendant plusieurs mois afin de trouver des belles pièces au lieu de me ruiner pendant le mois.




Il y a aussi des comptes comme des créateurs qui font de l'upcycling. C'est à dire reprendre des tissus, boutons, liens afin d'en refaire des nouveaux produits ''luxe". Je suis tombée il y a pas longtemps sur une marque de créatrice qui reprennent des boutons de pull Chanel afin d'en faire des colliers et bracelets.

Un de ces quatres je vais vous faire un petit Do It Yourself pour des boucles d'oreilles Upcycling. Je vous conseille de vous inscrire sur les sites comme Vide dressing ou encore Vestiaire collectif.

En seconde main, l'article ne perd pas de sa valeur!

A vos CB !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire